Appareils auditifs ou
prothèses auditives
dans le Grand-Montréal

Selon la sévérité de vos problèmes d’audition, différents modèles s’offrent à vous. Voici les principaux modèles disponibles issus des dernières technologies.

product_01
product_02

Contours et mini contours d’oreille

LE CONFORT ET LA POLYVALENCE

Cette prothèse auditive se place derrière l’oreille en étant reliée à un embout auriculaire. Facile à manipuler, cette prothèse auditive est puissante et résistante. Elle augmente la qualité sonore et la compréhension des sons environnants, dont la parole. En plus d’être performante, elle dispose de plusieurs programmes personnalisés. Le contour d’oreille est idéal pour tous les types de surdité allant de la légère à sévère.

IIC, CIC ou Appareil Auditif Péritympaniques

L’ESTHÉTISME ASSURÉ

Ces aides auditives sont particulièrement appréciées pour l’aspect esthétique. Les appareils de type péritympaniques disparaissent presque complètement dans le canal auditif et ne sont quasiment plus visibles de l’extérieur. Etant fabriqué sur mesure, il est parfaitement adapté à votre conduit auditif, ce qui garantit un confort de port maximal.

Group 578
Group 582

Intra canal et Intra auriculaires

LA DISCRÉTION AVEC PLUS D’OPTIONS

La prothèse auditive de type intra canal se positionne dans le canal de l’oreille. Elle est fabriquée sur mesure en fonction du conduit auditif de l’utilisateur. Discrète, elle est très esthétique. En plus d’être facile à manipuler, elle est confortable. Ce produit est disponible avec un contrôle de volume et un programme personnalisé. Cette prothèse convient à toutes les pertes auditives.

Appareils à port continu

LA LENTILLE DE CONTACT POUR L’OREILLE

Cet appareil auditif sophistiqué se porte 24h/24 et est placé de façon précise à 4 mm du tympan et devient donc totalement invisible. Il ne nécessite aucun entretien ni changement de pile. Il est aussi par sa souplesse des plus confortables. Il convient aux pertes légères à modérées. Renseignez- vous pour savoir si vous êtes un bon candidat pour ce type d'appareil auditif. Il est aussi un des plus confortable par sa souplesse. Il convient aux pertes légères à modérées. Contactez-nous pour savoir si vous êtes un bon candidat pour ce type d’appareil auditif.’

product_05
product_06

LE COÛT DES PROTHÈSES AUDITIVES

Plusieurs facteurs influencent leur prix : le modèle choisi, la marque et la technologie intégrée (de base, intermédiaire, avancée ou premium), qui offre notamment différentes fonctions améliorant l’écoute, comme, par exemple, l’atténuation des sons forts, l’émergence de la parole dans des situations difficiles ou encore le changement de réglages automatiques selon l’environnement sonore. Dans les Centres Masliah, le prix des prothèses inclut les honoraires de l’audioprothésiste pendant toute leur durée de vie.

Plusieurs organismes, comme la Régie de l’assurance maladie du Québec, la SAAQ, la CNESST et Anciens combattants peuvent prendre en charge le coût des appareils auditifs, tout comme certaines assurances privées.

OÙ ACHETER DES PROTHÈSES AUDITIVES

Au Québec, seuls les audioprothésistes ont l’autorisation de vendre des prothèses auditives. Cette réglementation protège notamment les consommateurs grâce à des règlements et des formations très régulières imposés par l'Ordre des Audioprothésistes du Québec.

Questions fréquentes

Il faut se méfier des assistants d'écoute ou amplificateur vendus en pharmacie ou sur des plateformes de vente en ligne, comme Amazon, pour une fraction du prix.

En fait, ces dispositifs ne sont pas de vraies prothèses auditives : ils sont de simples amplificateurs de sons. Ces derniers augmentent le volume du son entendu (que le son soit utile ou non pour le porteur), mais ne corrigent pas l’audition à la manière d’une prothèse, qui est considérée comme un équipement médical. Au contraire, ils peuvent masquer ou aggraver le problème d'audition.

Alors qu’il existe des amplificateurs auditifs pouvant réellement être bénéfiques dans certaines conditions, d’autres peuvent même contribuer à la détérioration de la santé auditive. Si vous faites l’acquisition d’un dispositif de ce genre, soyez vigilant, puisqu’aucune réglementation s’assure de leur qualité et de leur innocuité. Par ailleurs, un amplificateur ne devrait jamais être porté pendant de longues périodes, contrairement à une prothèse auditive, qui doit être portée quotidiennement toute la journée.

Les amplificateurs vendus en pharmacies ou sur le Web ne sont pas adaptés à la condition de chacun. En faisant l’achat de prothèses auditives chez un audioprothésiste, vous vous assurez d’obtenir des appareils entièrement adapté à votre audition. À l’aide des résultats de votre test auditif et de votre anamnèse, votre audioprothésiste se chargera de procéder aux réglages adéquats et s’assurera de faire les ajustements nécessaires lors des rendez-vous de suivi, en plus de réparer vos appareils auditifs au besoin.