Notre réseau
d'audioprothésistes
au Québec

Tous nos professionnels sont membres de l’Ordre des audioprothésistes du Québec. Leur rôle est de restaurer au mieux votre audition en choisissant les appareils auditifs les plus adéquats à vos besoins ainsi que tous les produits connexes. Ils vous suivront de façon professionnelle et humaine dans votre appareillage par des conseils judicieux

ser-031
service-3-1

QUAND CONSULTER UN AUDIOPROTHÉSISTE ?

Si, suite à vos tests auditifs, votre audiogramme révèle des dysfonctionnements, des prothèses auditives peut vous être prescrite. Vous devrez alors rencontrer un audioprothésiste, qui vous donnera le traitement adéquat : des prothèses auditives. Il s’agit d’un petit dispositif électronique, véritable concentré de technologie fabriqué sur mesure, qui traite les sons que vous n’entendez pas ou plus.

Afin de choisir l’appareil auditif qui vous convient le mieux,
l’audioprothésiste vous conseille dans le processus de sélection. Selon votre situation et vos préférences, il peut notamment vous proposer des mini contours d'oreille, des intra-auriculaires, un péritympaniques ou encore des appareils à port continu.

Des appareils auditifs personnalisés

Sur base de la prescription et de votre choix personnel, l’audioprothésiste adaptera des appareils auditifs adaptés.

Il vous apprend ensuite à positionner correctement les prothèses auditives dans vos oreilles, puis effectue les ajustements nécessaires pour qu'elles vous conviennent parfaitement. Elles doivent être réglées et ajustées minutieusement pour correspondre à votre profil auditif. Généralement, ces réglages se font de manière progressive et concernent de nombreux facteurs, comme la forme de l’appareil auditif, sa puissance, sa technologie de traitement du son et sa signature acoustique. Cette mission complexe revient exclusivement à l’audioprothésiste.

service-3-2

UN SUIVI RÉGULIER

Si vous portez des appareils auditifs, il est important de consulter régulièrement votre audioprothésiste. D’une part, votre audition et votre perception sonore changent avec le temps. Elles peuvent notamment se détériorer avec l’âge ou, au contraire, s’améliorer grâce à des techniques de rééducation auditive. D’autre part, l’état de vos appareils évoluent eux-même. Ces changements dépendent entre autres de sa qualité et de leur qualité et de leur entretien.

service-3-3

Lors des visites de contrôle, l’audioprothésiste vérifie vos prothèses auditives et effectue quelques réglages si Nécessaire, pour améliorer votre confort. Il peut également procéder à l’entretien de votre appareillage (nettoyage, changement des piles, etc.), pour garantir un fonctionnement optimal et de meilleurs résultats. Ne négligez donc pas ces visites de suivi.

ser_icn_06

Prenez un rendez-vous dès maintenant avec un audioprothésiste des Centres Masliah dans la province de Québec.

Questions fréquentes

L’audioprothésiste est un technicien médical spécialisé dans la correction de l’audition. Sur recommandation d’un audiologiste ou d’un ORL, il réalise l’appareillage du patient souffrant de troubles auditifs.

Tous nos professionnels sont membres de l’Ordre des audioprothésistes du Québec. Leur rôle est de restaurer au mieux votre audition en choisissant les appareils auditifs les plus adéquats à vos besoins ainsi que tous les produits connexes. Ils vous suivront de façon professionnelle et humaine dans votre appareillage par des conseils judicieux