Technologies
d'appareils auditifs

La technologie est un élément important pour l’appareil auditif. Le niveau influence la capacité de la prothèse auditive à analyser le son et de diminuer la présence de bruits indésirables. Plus la technologie est avancée, plus la qualité sonore est intéressante. Selon vos besoins, nous vous offrons quatre niveaux de technologie.

res-01
ressources_1

TECHNOLOGIE DE BASE

La technologie de base permet aux modèles automatiques et numériques de bien entendre les sons dans les endroits relativement calmes. Cette technologie nécessite des réglages standard de l’appareil auditif.

TECHNOLOGIE INTERMÉDIAIRE

Les modèles automatiques et numériques peuvent regrouper la technologie intermédiaire la plus récente. Elle permet plus de flexibilité quant aux réglages des appareils auditifs, prothèses auditives. De plus, elle engendre un meilleur confort auditif ainsi qu’une meilleure qualité sonore.

TECHNOLOGIE AVANCÉE

Cette technologie est disponible pour les modèles automatiques et numériques de pointe. Vous bénéficiez d’une grande flexibilité et d’ajustements quant aux réglages de votre prothèse auditive. Par ailleurs, la technologie avancée offre une qualité supérieure dans l’analyse des sons et des bruits environnants. Elle offre également une reproduction de la parole à un degré naturel ainsi qu’une réduction des bruits ambiants et des bruits d’impact.

TECHNOLOGIE PREMIUM

Cette technologie est ultra-performante. Elle est disponible pour les modèles entièrement automatiques et numériques de toute dernière génération. Elle offre une multitude de possibilités d’ajustements de vos appareils et prothèses auditives. La reproduction de la parole est comparable à l’oreille humaine. De plus, elle procure une réduction automatique des bruits ambiants pour un grand confort d’écoute.

ressources_2

Chaque personne est unique comme son audition. Ainsi, nous vous présenterons différentes solutions auditives et vous conseillerons la technologies la plus adaptée à vos besoins personnels afin d'améliorer votre qualité de vie significativement.

DEUX OREILLES VALENT MIEUX QU'UNE

L’importance d’un appareillage binaural

L'audition est un système complexe: Vos oreilles captent des sons et votre cerveau les interprète. Vos deux oreilles fonctionnent ensemble pour permettre à votre cerveau de comprendre ce qui se passe autour de vous, par exemple en vous aidant à traverser la route en toute sécurité ou en vous retournant vers quelqu'un qui vous appelle. La mobilisation de vos deux oreilles vous permet de localiser la provenance du son. C'est ainsi que vous pouvez vous concentrer sur la conversation qui vous intéresse, tout en faisant abstraction des sons indésirables

  • Meilleure qualité sonore (haute définition)

  • Facilite la compréhension dans les environnements plus bruyants

  • Améliore la compréhension dans un groupe puisque vous pourrez bien entendre les sons provenant de chaque côté

  • Maintient les deux oreilles actives, ce qui aide à conserver la discrimination (compréhension des mots)

  • Demande beaucoup moins d'efforts et l'écoute devient plus naturelle et équilibrée.

  • Contribue à préserver l'audition à long terme.

  • Participe au maintien de la vitesse d’identification des sons, des lettres, et donc des mots.

  • Écoute plus équilibrée, vous n'avez plus besoin de tourner la tête pour entendre.

  • Localisation des sons et de la parole, chose impossible avec une seule prothèse.

  • Permet d’entendre sur une plus grande distance.