Comment se procurer une prothèse auditives
Plusieurs étapes sont nécessaires pour bénéficier d'un appareillage personnalisé et optimisé.
En tenant compte de certain critères d'admissibilité, des organismes gouvernementaux ou vos assurances
privées peuvent prendre en charge votre appareillage et parfois les services et produits nécessaires à leur entretien.
Contactez-nous, un membre de notre équipe vous informera sur les critères et conditions.
ORGANISMES PAYEURS
RÉGIE DE L’ASSURANCE MALADIE DU QUÉBEC
Cet organisme fournit une ou deux prothèses auditives d'entrée de gamme aux patients admissibles. Les réparations et les remplacements sont également couverts.
COMMISSION DES NORMES, DE L'ÉQUITÉ, DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ DU TRAVAIL
L’organisme couvre, tous les cinq ans, le coût de deux prothèses auditives de qualité supérieure variant en fonction de critères auditifs. Il fournit également des aides de suppléance selon la perte auditive à tout travailleur ayant été exposé au bruit. Réévaluation auditive, ajustements, réparations, piles et produits d'entretien sont également couverts.
ANCIENS COMBATTANTS
CANADA
Le Ministère des Anciens Combattants a élargi son programme auditif sans pré-autorisation pour répondre aux besoins du client. Cet organisme fournit, tous les quatre ans, deux prothèses auditives de qualité supérieure. De plus, les services, les piles et les aides de suppléance sont aussi couverts selon certains critères.
SOCIÉTÉ DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC
Les clients ayant subi un accident de la route ou ayant perdu ou brisé leur prothèse auditive lors d’un accident peuvent, selon le cas, obtenir des prothèses auditives via la Société de l’Assurance Automobile du Québec.
ASSURANCES PRIVÉES
Nous acceptons toutes les assurances privées et nous nous ferons un plaisir de faire les démarches pour vous afin d’accélérer le processus de remboursement.
Renseignez-vous auprès de vos assurances privées pour savoir si vous bénéficiez d’un programme de couverture sur les aides auditives.