LES AVANTAGES D’UN APPAREIL AUDITIF RECHARGEABLE 

Moment-Sheer-sRIC-037-copy-web

01 mars 2022

De nos jours, certains fabricants proposent des appareils auditifs de dernière technologie avec des batteries rechargeables à induction. Cela évite d’avoir à changer régulièrement les piles et est plus économique que les aides auditives habituelles. La technologie Bluetooth intégrée permet aux utilisateurs de connecter facilement leurs appareils auditifs à leur smartphone ou ordinateur.

L’appareil auditif rechargeable est facile d’utilisation

L’appareil auditif rechargeable est facile à utiliser avec un simple chargeur. Les tâches comme l’achat, la vérification et le remplacement des piles ne sont plus nécessaires. Il suffit de placer les appareils dans le chargeur chaque soir pour qu’ils se rechargent automatiquement pendant la nuit. Lorsque l’appareil est branché, il s’éteint automatiquement, ce qui est pratique pour les personnes ayant des problèmes de vue, de dextérité ou d’arthrose. Allumer et éteindre l’appareil auditif ou remplacer la pile peut être difficile pour une personne ayant des problèmes de vision ou de manipulation d’objets de petite taille.

Les aides auditives rechargeables se chargent rapidement

Lorsque vous rechargez la batterie, les lumières clignotent en vert. Après environ 3 à 5 heures, selon le modèle, les voyants s’éteignent et l’appareil se met en mode déshumidification. Cela permet de prendre soin de vos appareils en évitant les problèmes de condensation pendant leur utilisation. Vous pouvez également utiliser vos appareils pendant 6 à 7 heures après seulement une charge rapide de 30 minutes.

Les modèles rechargeables contribuent à préserver l’environnement

Aujourd’hui, nous essayons tous de réduire notre impact sur l’environnement. Utiliser un appareil auditif rechargeable est donc une excellente initiative écologique. Cela évite la production de déchets liés aux piles jetables. Les nouveaux appareils auditifs rechargeables ont des batteries lithium-ion, comme les téléphones portables, ce qui les rend plus fiables et durables.

Les aides auditives rechargeables sont économiques

L’appareil auditif rechargeable reste plus économique que l’aide auditive classique qui consomme des piles. On estime en effet que le coût des piles jetables peut atteindre autour de 100 $ par an suivant le modèle et la puissance. L’économie de cette somme permet d’amortir largement le petit surcoût lié au chargeur lors de l’achat des appareils : l’équipement s’amortit en moins de deux ans.

L’appareil auditif rechargeable offre une bonne autonomie

Depuis une dizaine d’années, les prothèses auditives rechargeables ont connu une nette progression technologique. Toutefois, les nouveaux appareils peuvent fonctionner 24h, idéal pour les personnes actives. L’appareil auditif rechargeable évite les pannes en plein jour, évitant les situations embarrassantes lors de conversations ou rendez-vous.

Les nouvelles aides auditives rechargeables représentent un progrès majeur pour les personnes souffrant dLes avancées technologiques ont permis aux nouvelles aides auditives rechargeables de représenter un progrès majeur pour les personnes souffrant de problèmes d’audition. Les appareils auditifs rechargeables sont économiques, pratiques, écologiques et confortables, remplaçant progressivement les aides à piles. Cependant, pour garantir leur durabilité, il est essentiel d’en assurer un entretien régulier.

*Résultats attendus avec une charge complète et jusqu’à 80 minutes de temps de diffusion sans fil.

Sources:

JNA (Journée Nationale de l’Audition). (s.d.). Les aides auditives rechargeables : une solution pratique et écologique.

Santé Canada. (s.d.). Les prothèses auditives rechargeables – Conseils pour les patients.

Petersen, E. B., & Frederiksen, T. W. (2019). Rechargeable hearing aids and eco-friendliness: An overview of the advantages, technological options, and limitations. Trends in Hearing, 23, 1-10. doi: 10.1177/2331216519885018

Autres articles

QUELS SONT LES IMPACTS DES TROUBLES DE L’AUDITION SUR LA SANTÉ GÉNÉRALE?

février 27, 2018

Être sourd, malentendant ou souffrir de troubles de l’audition est très perturbant pour les personnes atteintes. Outre le fait qu’il…

Solutions faciles pour les problèmes courants d’appareils auditifs : Votre guide pour des solutions rapides.

février 17, 2024

Pour de nombreuses personnes, les appareils auditifs sont un véritable changement de jeu lorsqu’il s’agit de gérer leur santé auditive…

BOURDONNEMENT D’OREILLE PENDANT LA GROSSESSE : COMMENT L’EXPLIQUER ?

mai 26, 2020

Les femmes nécessitent une surveillance accrue durant leur grossesse, particulièrement si elles rencontrent de petits soucis de santé tels que…